La gourde Fontus transforme l'air en eau potable grâce à l’énergie solaire

Lorsque l’on est dans la nature, il n'est pas toujours facile d'obtenir de l’eau potable. Un jeune designer et photographe autrichien a pourtant trouvé une solution originale : récupérer l’humidité de l’air pour la boire avec une gourde. Voici en vidéo une présentation de son prototype.

 

Fontus est une gourde qui permet de récupérer l’humidité de l’air ambiant pour en faire de l’eau. Un panneau solaire fournit tout d’abord de l’électricité permettant au système de fonctionner. Puis, l’air est refroidi en passant dans la chambre de condensation. Il est ensuite réchauffé afin d’extraire de petites gouttelettes d’eau sous forme de condensation.

On ne sait actuellement rien du temps de remplissage de la gourde, encore au stade de prototype, ni de l’efficacité réelle du produit. Cependant, ce projet (mené par Kristof Retezar) faisait partie des finalistes des James Dyson Awards en 2014 et son créateur compte bientôt démarrer une campagne de crowdfunding afin de lancer la production.

source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/02/fontus-transforme-l-air-en-eau-potable-grace-a-l-energie-solaire.html

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Alesha Shah (dimanche, 22 janvier 2017 02:21)


    Hey there this is kinda of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding knowledge so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!

  • #2

    Isis Rusin (mardi, 24 janvier 2017 11:15)


    Hi there, just wanted to tell you, I liked this article. It was funny. Keep on posting!