Fermes Lufa : agriculture hydroponique sur les toits de Montréal

Les fermes Lufa offrent une alternative locale et écologique au système de production et de distribution de nourriture actuel. À la fine pointe de la technologie, ils opèrent leurs fermes sur les toits de bâtiments commerciaux. Leur concept est simple : cultiver des aliments là où les gens vivent et le faire de façon durable. 

Ils utilisent donc des espaces autrement inutilisés; capturent l’eau de pluie; réutilisent 100 % de l’eau d’irrigation et des nutriments; minimisent la consommation d’énergie; compostent leurs déchets verts; utilisent les principes de la lutte biologique au lieu de pesticides, herbicides ou fongicides synthétiques; et ils livrent à leurs membres des légumes cueillis le jour de leur récolte.

Afficher l'image d'origine

vidéo ci-dessous

Ainsi, ils démontrent que les grandes fermes sur les toits urbains et périurbains sont une manière commercialement viable de nourrir les villes.

Leur vision est également de soutenir et de promouvoir les systèmes alimentaires locaux. Ils s’approvisionnent auprès d’agriculteurs et d’artisans qui partagent leur passion de fournir à la population urbaine des produits frais, locaux et responsables.

Afficher l'image d'origine

Leurs serres urbaines, leurs partenariats locaux, leur plate-forme de commerce électronique et leur mode d’exécution constituent une solution intégrée pour l’alimentation durable des résidents des villes.

Afficher l'image d'origine

Source : http://positivr.fr/fermes-lufa-agriculture-hydroponique-toits-montreal/

Écrire commentaire

Commentaires : 0