Une maison écologique en quelques semaines grâce au concept innovant de cette entreprise française

Popup-house-une-2 Comme beaucoup de domaines, la construction immobilière bénéficie d’une innovation constante. C’est notamment le credo d’une entreprise française basée à Aix-en-Provence. Elle a inventé un concept de maison écologique en kit, dont les éléments s’emboitent facilement pour une construction rapide.

Moltipod Studio est une entreprise d’architecture d’Aix-en-Provence. Son concept audacieux, nommé PopUp House, consiste en un ensemble de matériaux assemblables, vendus 300 à 360 € du mètre carré. Pour un futur acheteur désireux de faire construire sa propre maison écologique, la démarche passe par une commande sur le site de l’entreprise. Celle-ci, à partir de modèles d’inspiration ou d’une conception issue de l’imagination des propriétaires en devenir, imagine le futur design de la PopUp House.

Pop-up-house-6

En 10 à 12 semaines après le premier contact avec ses clients, la filiale de Moltipod StudioPopUp House conçoit les plans de la future maison et fournit les matériaux. La construction, elle, requiert une préparation préalable du terrain, qui peut prendre 6 semaines. Elle comprend notamment l’établissement des fondations ou encore le raccordement au réseau électrique.

Une fois les matériaux livrés par PopUp House, les propriétaires en devenir doivent nécessairement faire appel à un entrepreneur qui montera l’ossature de la maison, tâche réalisée en environ 2 semaines. Avec le recours à cette main-d’oeuvre, le prix d’un mètre carré oscille finalement entre 1300 et 2000 €. Et si le montant final d’une telle construction s’apparente facilement à celui d’une maison classique, le réel avantage de la PopUp House se situe autre part : dans l’écologie.

Pop-up-house-11

Les matériaux de la PopUp House, qui sont recyclables, sont fournis avec les plans d’exécution et peuvent être assemblés et désassemblés. Surtout, la maison bénéficie d’une isolation thermique très élevée et consomme donc peu d’énergie, ce qui lui octroie un dimension écologique supplémentaire.

Une fois l’ossature de la PopUp House achevée, ne restent plus que les finitions, qui prennent généralement entre 1 et 3 mois. Cette étape comprend notamment l’installation de l’électricité, de la plomberie, du chauffage, ou encore de la ventilation. En tout et pour tout, de la conception de la maison aux petits travaux finaux, la PopUp House prend forme en à peine quelques mois.

Pop-up-house Pop-up-house-14 Pop-up-house-13 Pop-up-house-12 Pop-up-house-10 Pop-up-house-9 Pop-up-house-8 Pop-up-house-7 Pop-up-house-5 Pop-up-house-4 Pop-up-house-2Source : http://soocurious.com/fr/popup-house-maison-ecologie/

Écrire commentaire

Commentaires : 0