À Montréal, MicroHabitat transforme des espaces précédemment inutilisés en oasis de verdure et de biodiversité ajoutant à la beauté et au charme des villes

Après ses études en sciences environnementales et agricoles, Alexandre Ferrari développe au Québec, en collaboration avec Alvéole, un projet intitulé Microhabitat. Créant ainsi une organisation d’agriculture montréalaise, ayant pour mission de cultiver localement de la nourriture à l’usage des citadins.

 

Microhabitat a pour but d’améliorer le milieu urbain en combinant l’agriculture et l’apiculture, de manière à créer une synergie entre plusieurs méthodes de production agricole écologique et efficiente. Bénéfiques pour les citadins et les commerces, leurs installations ont un impact positif sur l’environnement.

Microhabitat cherche à conscientiser la population sur l’état actuel de l’industrie agricole. Ils aspirent à réduire le gaspillage énergétique dû au transport des produits agricoles en ville, en plus de réduire l’impact environnemental résultant de l’épuisement des terres agraires. Ils tentent également d’offrir une alternative saine aux aliments produits avec des ingrédients néfastes pour la santé. Microhabitat donne l’opportunité à la population de faire un premier pas vers une industrie alimentaire axée sur le développement durable et l’optimisation des milieux urbains.

Source : http://positivr.fr/minute-positive-microhabitat-montreal/