A Gaza, deux étudiants fabriquent une voiture solaire

 

Gaza voiture solaire mobilité

 

Afin de résoudre la crise énergétique que traverse la bande de Gaza, deux étudiants ingénieurs ont développé un prototype de véhicule solaire. 

 

Ils s’appellent Khaled Bardawil et Jamal al-Meqati et ont décidé d’apporter une solution aux nombreux problèmes d’énergie rencontrés dans la bande de Gaza.

Les deux étudiants de 23 ans ont conçu le premier modèle de voiture solaire de la région pour combattre la pénurie de pétrole qui sévit dans cette zone et les pannes d’électricité constantes qui rythment le quotidien des habitants en période de guerre. 

Le duo d’ingénieurs en herbe ont pris le parti de dépendre désormais d’une énergie naturelle « fournie par Dieu », qui soit « renouvelable, alternative et propre ».

Les coupures d’électricité nuisent considérablement aux conditions de vie des habitants de Gaza et paralysent l’activité économique de la région. De nombreux commerces sont obligés de réduire leurs heures de travail pour économiser leur dépense énergétique et les résidents doivent coordonner leur agenda en fonction de l’électricité disponible.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, la bande de Gaza est actuellement en mesure de répondre à moins de la moitié de sa demande énergétique qui s’élève à 470 mégawatts (MW). Ces manquent conduisent à de longues heures sans électricité, qui peuvent durer de 8 à 12 heures par jour.

La voiture solaire créée par Bardawil et Meqati permet d’envisager un avenir plus sûre en termes d’approvisionnement d’énergie. Le projet est pour l’instant en phase de développement et les deux instigateurs espèrent qu’il saura sensibiliser la communauté aux avantages que présente l’énergie solaire et participer au développement d’une culture favorable aux énergies renouvelables dans la région.

Source : http://www.les-smartgrids.fr/asie-et-moyen-orient/31082016,a-gaza-deux-etudiants-fabriquent-une-voiture-solaire,1772.html

Écrire commentaire

Commentaires : 0