Un foulard élégant et intelligent qui alerte les cyclistes et filtre l’air pollué

Le foulard de WAI,  destiné aux cyclistes, détecte les niveaux de pollution de l’air et alerte les utilisateurs grâce à une application pour qu’ils puissent utiliser le foulard comme un masque pour filtrer les polluants.

Nous avons déjà vu quelques exemples sur la manière dont les vêtements pouvaient être utilisés pour détecter les niveaux élevés de polluants atmosphériques. Les cyclistes parisiens sont les derniers à en bénéficier avec le foulard WAIR.

WAIR a fabriqué un foulard qui, tout en étant à la mode, avertit les cyclistes qu’ils sont dans une zone où le niveau de pollution de l’air est élevé. Après cet avertissement, ils soulèvent le foulard qui sert alors de masque respiratoire capable de filtrer les polluants. Le foulard est entièrement connecté à une application qui donnera au cycliste une indication en temps réel de la qualité de l’air. Le foulard de WAIR est actuellement en phase de développement. Des déclinaisons pour les hommes et les femmes sont prévues.

Les vêtements intelligents commencent maintenant à s’imposer dans notre quotidien. Mais quelles sont les autres fonctionnalités utiles que pourraient offrir les vêtements connectés ?

WAIR 3d explicative

Source : http://hellobiz.fr/2016/11/14/foulard-elegant-intelligent-alerte-cyclistes-filtre-lair-pollue/

Écrire commentaire

Commentaires : 0