Un panneau d’affichage qui élimine plus de pollution que 1200 arbres

L’Université des Technologies et de l’Ingénierie du Pérou (UTEC) a élaboré un panneau purificateur d’air, alors qu’elle planifiait la construction d’un nouveau campus au centre-ville de Lima. La capitale péruvienne, qui fait face à un problème majeur de pollution d’air, profitera désormais de ce panneau, minimisant ainsi l’impact des travaux de construction sur la qualité de l’air environnante.

Si tout fonctionne comme prévu, l’université envisage de développer cette nouvelle technologie et d’implanter d’avantage de panneaux dans la ville.

L’UTEC est aussi l’université qui, l’an dernier, présentait sa toute nouvelle création : des panneaux d’affichage producteurs d’eau. Ces étudiants ont développé un intérêt particulier pour le développement de projets environnementaux combinés à l’affichage publicitaire. Avec plus de 3.5 millions de pieds cubes d’air filtré chaque jour, le panneau est aussi efficace que 1200 arbres. Cette invention a permis d’améliorer la qualité de l’air dans un rayon de plus de cinq blocs.

Ce panneau a été conçu afin de filtrer des particules spécifiques comme la poussière provenant de divers métaux et roches, les bactéries et les germes. Lors de son fonctionnement, il consomme environ 2500 watts, soit moins d’électricité que l’air conditionné d’une grande pièce. L’UTEC a aussi récolté des échantillons des divers particules ayant été filtrées par le panneau afin d’étudier davantage la pollution urbaine.

Source : http://www.lemayonline.com/fr/green/this-billboard-cleans-up-more-pollution-than-1200-trees

Écrire commentaire

Commentaires : 0