Comment fonctionne le moteur à hydrogène

L’idée fausse la plus répandue à propos de l’hydrogène est que nous fabriquons du carburant à partir de l’eau. C’est totalement incorrect et, si c’était vrai, cela violerait plusieurs lois de la physique.

Il n’est PAS possible de générer du HHO avec un débit assez rapide pour être utilisé comme carburant principal. Les voitures fonctionnant à l’hydrogène existent. Elles sont conçues pour utiliser de l’hydrogène comme carburant principal. L’hydrogène est produit à l’avance. Comme toutes les voitures ordinaires ont besoin d’un réservoir de carburant, l’hydrogène est stocké dans des bouteilles à bord du véhicule.

Les générateurs HHO utilisent l’électricité issue de la batterie du véhicule pour diviser la molécule d’eau (H2O) en ses éléments fondamentaux : oxygène et hydrogène. Le gaz résultant de ce processus d’électrolyse est nommé HHO. Le gaz HHO généré est ensuite injecté dans l’admission d’air du véhicule afin d’améliorer l’efficacité de la combustion et l’économie en carburant.

Dans un moteur standard, le cycle de combustion est très rapide : 0,007 seconde. La plupart des molécules de carburant sont trop grandes pour brûler en totalité au cours de ce laps de temps extrêmement court. La situation est aggravée par le fait que la bougie d’allume n’enflamme qu’un petit pourcentage de carburant. La flamme générée doit se propager d’une molécule de carburant à l’autre pendant sa propagation dans la chambre de combustion du moteur. Cela fait perdre un temps précieux.

Le HHO brûle et circule dans la chambre de combustion 10 fois plus vite que la flamme brûlant le carburant. Le HHO remplit l’espace entre les molécules de carburant et il a pour effet d’améliorer leur proximité. La flamme se propage plus rapidement et le carburant est exposé à la flamme plus tôt et sur une période de temps plus longue. Le résultat est une combustion plus complète et plus propre.

Vous pouvez voir le HHO comme une bougie d’allumage géante dans votre moteur, contribuant à l’inflammation de tout le carburant plutôt que d’en laisser beaucoup imbrûlé.

La science derrière l’addition de HHO a fait l’objet de beaucoup de recherche et elle est bien comprise et documentée. Il est bien connu depuis plus de trente ans que la combinaison d’hydrogène et de carburant fossile, quand elle est brûlée dans des moteurs à combustion interne, augmentera significativement l’efficacité du moteur. Ce concept a été confirmé par de nombreux rapports publiés par la Société des Ingénieurs Automobiles (Society of AutomotiveEngineers – SAE). Cette application est efficace avec tout carburant fossile incluant le GPL et le diesel.

Comment HHO fonctionne

Importance du nombre de plaques

Le nombre de plaques électrodes est l’un des aspects les plus important de la conception d’une cellule sèche, bien qu’il soit également le moins bien compris. L’efficacité d’une cellule est proportionnel au nombre de plaques jusqu’à un maximum de sept. Cette configuration en sept plaques électrodes signifie une plaque “positive”, une négative” et cinq “neutres”, créant six chambre de réaction d’électrolyse.

De manière simplifiée, chaque chambre de réaction requiert 2 Volts; c’est pourquoi une voiture à 12 Volts est limitée à des cellules à sept plaques. Les cellules à 13, 18, etc… plaques sont à la base plusieurs cellules à six chambres réunies ensemble pour former une unité.

Chaque cellule individuelle fonctionne à 12V. C’est la grande surface des cinq plaques neutres qui assure l’efficacité du générateur.

Le générateur à sept plaques créé 50% de plus de HHO que le design à 25 plaques. De surcroît, la forme en cube de la version à 25 plaques sera plus chaude et elle sera prône à une faible circulation et à la surchauffe.

Cellules sèches et cellules humides

Avec le design de cellule sèche, seulement un minimum de liquide est contenu dans le corps du générateur. Pour stocker l’eau nécessaire, un réservoir annexe est nécessaire. Comparées aux cellules humides, les cellules sèches sont plus efficaces car seulement très peu de courant est perdu dans le processus d’électrolyse.

Combien de litres de HHO peuvent être produit à partir de 1 litre d’eau?

1 Litre d’eau peut produire 1860 litres de gaz HHO.

Pour chaque gramme d’hydrogène brûlé, 34116 calories sont produites.

source : https://www.hho-1.com/information-hho-hydrogene/?lang=fr