Et si vous imprimiez votre voiture ?

Imaginez une voiture que vous pourriez imprimer et utiliser trois jours après seulement ? C’est ce qu’a imaginé l’entreprise italienne XEV en partenariat avec la société chinoise Polymaker.

 

La LSEV est cette voiture que vous commandez et que vous faites imprimer. Trois jours après, vous pouvez prendre place dans cette petite voiture électrique deux places, et rouler jusqu’à 70 km/h. Une véritable révolution dans le secteur de l’automobile.

Cette citadine ne vous permettra pas de faire de longs trajets puisque l’autonomie est de seulement 150 kilomètres, mais elle est parfaite pour vous déplacer en ville en toute sécurité.

 La voiture est électrique et permet de rouler à 70 km/h.

La LSEV ne contient que 57 pièces en plastique à assembler. Généralement, il faut 2 000 pièces pour ce type de véhicule. Cette réduction du nombre de pièces permet ainsi un assemblage ultra rapide ! L’impression 3D est donc optimale, mais elle ne permet pas de réaliser le châssis, les sièges et les vitres de la voiture. Le tout pèse 450 kilos.

Trois jours seulement

En trois jours donc, vous pouvez avoir votre voiture au prix de 6 000 euros. La LSEV est conçue par une entreprise italienne, mais réalisée en Chine, puis envoyée partout dans le monde. La société chinoise en charge de la réalisation est Polymaker, et le directeur est plutôt fier : « Beaucoup de constructeurs ont recours à l’impression 3D à un moment ou l’autre de leur fabrication. Mais aucune ne peut se comparer à XEV en termes de volume, d’échelle et d’intensité. »

YouTube – Polymaker 3D Printing Materials (voir la vidéo en fin d’article) / La voiture est imprimée en seulement trois jours.

La voiture devrait être mise en vente dès le printemps 2019, et il y aurait déjà d’ores et déjà 7 000 commandes de LSEV sur le marché européen. Ce qui est très prometteur. Alors, qui veut une voiture à imprimer ?

Découvrez la voiture à imprimer en vidéo ci-dessous :