Le Big Buddy : un vélo électrique à hydrogène et sans pédales

Un vélo sans pédales qui en plus est bon pour l’environnement ? Eh bien, c’est ce que deux designers slovènes ont proposé en inventant le Big Buddy. Un vélo intelligent qui roule à l’hydrogène et qui est entièrement conçu en bois.

 

Un vélo original et moderne

Voici un vélo pas tout à fait comme les autres, qui ressemble à une draisienne en bois. Ce sont deux designers slovènes, David Ličen et Matej Grmek, qui ont inventé ce vélo électrique pour adulte, entièrement autonome, et surtout particulièrement intelligent.

Le vélo ne possède pas de pédalier et se conduit comme un scooter.

Ce vélo en bois pèse 30 kilos et possède un moteur de 250 watts alimenté par une batterie lithium-ion de 36 volts. Ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Il faut donc noter que le vélo en bois est rapide, et peu énergivore. C’est donc un moyen de transport écologique, et plus facile à utiliser qu’un vélo classique qui nécessite un pédalage.

Un vélo entièrement en bois

Ce n’est pas un vélo électrique classique. En effet, le moteur ne s’enclenche pas pour assister le pédalage puisque… le vélo ne possède pas de pédalier. Pour accélérer, il suffit d’activer la partie droite au niveau du guidon. Exactement comme pour un scooter. Ce qui facilite le déplacement, bien évidemment. Nul besoin d’essence pour le faire fonctionner, ce qui rend ce moyen de transport non seulement original mais en plus non polluant !

Ce vélo est électrique et autonome, et entièrement conçu en bois.

Le vélo en bois peut accueillir deux passagers et possède un petit coffre. La décoration du vélo en bois est totalement personnalisable. Non seulement ce vélo est design, mais en plus il est réalisé entièrement en bois.

L’idée ne manque pas d’originalité et ce moyen de transport propre pourrait bien révolutionner le monde du cyclisme !

source : https://hellobiz.fr/2018/03/15/velo-pedale-lenvironnement/