New Story et Fuseproject vont construire le premier village imprimé en 3D au monde

En Amérique latine, le designer suisse Yves Béhar et son entreprise Fuseproject, basée à San Francisco, vont créer le premier village au monde imprimé en 3D.

Selon Designboom, la prouesse technologique réside dans le fait que chacune de ces maisons sera fabriquée en seulement vingt-quatre heures.

Le projet offrira des logements sûrs pour protéger les populations vulnérables des dangers environnementaux et physiques.

Alors qu'habituellement les personnes dans le besoin sont généralement les dernières à bénéficier des innovations, le studio améliore les technologies d'impression 3D pour les destiner à de grands projets de construction conçus expressément pour ces populations.

vidéo ci-dessous

Pour ce projet, Fuseproject est associé à New Story, un organisme à but non lucratif travaillant sur une mission visant à mettre un terme à la situation des sans-abris dans le monde et ICON, une entreprise de technologie de la construction dédiée à la révolution de la construction résidentielle. Les plans et les conceptions des maisons communautaires ont été créés grâce à une communication directe et approfondie avec les familles concernées ainsi que la communauté au sens large. Il s'agit non seulement d'assurer la conformité de l'architecture de ces maisons à la culture et à l'environnement locaux, mais également de veiller à ce qu'elles soient uniques et répondent aux besoins individuels en matière de logement. Le projet sera construit au cours de l'été 2019, les résidents emménageant plus tard dans l'année et début 2020.

source : https://lesclesdedemain.lemonde.fr/technologie/new-story-et-fuseproject-construisent-le-premier-village-imprime-en-3d-au-monde_a-88-7232.html