Le Homebiogas transforme nos déchets en gaz domestique !

Encore quelques efforts et jeter ses déchets deviendra une totale hérésie ! La preuve avec cette invention géniale qui, à la maison, permet enfin de transformer nos déchets en gaz domestique ! Gros plan sur une pépite hyper pratique, super écolo… et drôlement économique !

Le Homebiogas (c’est le nom de l’invention) a été présenté pour la première fois cet hiver à l’occasion de la Cop 21 de Paris.

Source : Homebiogas
Source : Homebiogas

Transformer ses déchets organiques en énergie : l’idée n’est pas nouvelle. Mais la méthode revient en force et, surtout, c’est la première fois qu’elle est accessible au grand public, pour un usage domestique. Le Homebiogas est en effet d’une simplicité déconcertante.

Source : Homebiogas
Source : Homebiogas

Il suffit d’y verser chaque jour ses déchets alimentaires. Et pas nécessairement des quantités astronomiques. De toute façon, la bête n’est capable d’en accueillir que 6 litres par jour (ou alors, 15 litres de fumier animal). C’est peu… mais largement assez pour fournir assez de gaz à la cuisson pour trois repas (jusqu’à 6 heures de cuisson par jour) !

La machine fonctionne tout simplement grâce à un procédé 100% naturel : en l’absence d’oxygène, les bactéries transforment la matière organique en biogaz dont on tire le méthane (semblable à celui que l’on retrouve dans le gaz naturel issu des énergies fossiles.)

Source : Homebiogas
Source : Homebiogas
Source : http://positivr.fr/homebiogas-gaz-domestique-engrais/

Écrire commentaire

Commentaires : 0