Le polyter, l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Afficher l'image d'origine

Le polyter est un hydrorétenteur constitué de petits granulés qui a le pouvoir de quasiment remplacer l’eau !

Cette folle invention a vu le jour grâce à Philippe Ouaki Di Giorno, horticulteur français installé dans le Gers, qui fait depuis des miracles à travers le monde ! Économie d’eau et rendements accrus

C’est en se transformant en gélatine que les petits granulés de polyter (ressemblant à de fins cristaux vert pâle) nourrissent le sol en eau et nutriments, sans avoir besoin ou presque d’arroser les cultures. Le polyter peut en effet gonfler et retenir jusqu’à 500 fois son volume en eau ! Philippe Ouaki Di Giorno estime que son invention permet d’économiser de 50 à 80 % d’eau tout en augmentant les rendements jusqu’à 30 %.

 

Le polyter peut s’utiliser pour différents végétaux. Il nourrit et abreuve déjà des pépinières, des champs de cultures et des arbres un peu partout en France et dans le monde. D’Arcachon à Fourcès, en passant par Dax, Monaco, jusqu’aux Émirats Arabes Unis, au Burkina Faso, en Égypte, au Canada et surtout au Sénégal, le polyter fait des miracles en changeant le sable en gazon et en relançant la production agricole dans des zones arides ou sinistrées.

Le polyter: une invention impressionnante !
Le polyter: une invention impressionnante !

 

Une invention riche de sens

Conscient de la puissance de son invention, Philippe Ouaki Di Giorno garde la tête froide, respecte ses convictions et ses valeurs éthiques. De ce fait, il continue à fabriquer son produit miraculeux lui-même dans sa petite usine et refuse catégoriquement de céder ses brevets aux grosses compagnies agroalimentaires, même pour des sommes considérables.

Le polyter, l'invention qui fait pousser de tout presque partout
Le polyter, l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Son ambition n’est pas de devenir riche mais d’aider à faire pousser des plantes plus facilement, en faisant des économies et sans gaspillage. « Je ne veux pas que ma technologie appartienne à un grand groupe. Je veux pouvoir continuer de me regarder dans la glace », précise Philippe.

Source : http://www.toutvert.fr/polyter/