Ils dévoilent à TEDx le téléphone de demain : un ChatGPT sans écran ni… téléphone

 

Humane, la startup qui fait énormément parler au sein de la Silicon Valley, vient de présenter un nouveau wearable.

Humane, c’est le nom de la startup hyper bankable de la Silicon Valley lancée par Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, deux anciens salariés d’Apple. Elle a déjà levé 230 millions de dollars en restant très mystérieuse sur ses plans. Les fondateurs viennent justement de faire une démonstration de leur nouveau projet tant attendu à l’occasion d’une conférence TED.

 

On a donc pu voir en action ce nouvel appareil portable qui est présenté comme une alternative aux smartphones, mais aussi une réponse aux dernières évolutions dans le monde de l’IA.

 

Imran Chaudhri a ainsi expliqué que ce wearable est un moyen de se servir de ces technologies dans nos vies quotidiennes. Il précise : « Il s’agit d’un nouveau type d’appareil portable, d’une plateforme entièrement conçue pour l’intelligence artificielle. Et il est complètement autonome. Vous n’avez pas besoin d’un smartphone ou d’un autre appareil pour l’utiliser. »

 

Et le dirigeant d’ajouter : « Il interagit avec le monde de la même manière que vous interagissez avec le monde, en entendant ce que vous entendez, en voyant ce que vous voyez, tout en respectant votre vie privée, en toute sécurité et en s’effaçant complètement dans votre vie. »

 

Un assistant personnel et un smartphone

 

vidéo sur twitter

Bien sûr, ce nouveau gadget, dont on ignore encore le nom, permet de téléphoner, ce qui est la moindre des choses. Mais, et on l’aura bien compris, il n’a rien d’un smartphone traditionnel. La démonstration a aussi donné l’occasion de voir des fonctionnalités de traduction : « Il traduit dans une autre langue en utilisant votre propre modèle vocal pour une conversation naturelle. »

 

Mais cet appareil semble surtout être pensé comme un assistant personnel et une aide dans la vie de tous les jours. Dans la présentation, on peut voir qu’il résume les choses importantes que l’utilisateur a manqué dans la journée : un courriel manqué, et des photos reçues de la part d’une proche.

 

De même, un peu à la manière de ChatGPT, il répond à des questions sur des suggestions pour un cadeau.

vidéo sur Tiitter

 

 

Autre application en matière de santé : Il est demandé au wearable s’il est judicieux de manger une barre chocolatée. Ce dernier répond : « Elle contient du beurre de cacao. Compte tenu de votre intolérance, vous devriez l’éviter. » Alors que son interlocuteur insiste, l’IA s’incline et lâche : « Profitez en ! »

 

Enfin, on peut voir que cet objet permet de projeter une image (par exemple sur un mur ou une main) et fonctionne sans écran, ce qui est un autre de ses nombreux avantages. Pour autant, on reste un peu sur notre faim. D’ailleurs, certains internautes n’ont pas manqué de faire remarquer que la startup n’a pas fourni énormément d’informations sur le fonctionnement de cette technologie.

 

On peut toutefois penser qu’il ne s’agit là que d’un premier teasing, et que d’autres informations vont arriver lorsque la phase de commercialisation sera lancée.

Source : https://www.anguillesousroche.com/technologie/ils-devoilent-a-tedx-le-telephone-de-demain-un-chatgpt-sans-ecran-ni-telephone/